Designer graphique et digital
"Bonjour et bienvenue, Je suis Marie. Vous trouverez ici mes travaux personnels et étudiants en matière de design graphique, digital, photographie et dessin. Je suis en 2ème année de DNMADE (Diplôme National des Métiers d’Art et Design) conception de médias numériques et innovations sociales, à la SEPR de Lyon. Qu’est ce que c’est ? C’est une formation d’état, de niveau licence, créée à la suite des réformes étudiantes de 2018. Elle remplacera, petit à petit, les BTS Design Graphique." about
PORT- FOLIO
Marie Bassieux
graphisme
La demande : Dans le cadre du festival "Tout le monde dehors", la compagnie du Quart de Seconde, compagnie de théâtre résidente de la MJC Jean Macé à Lyon, m'a commandé une affiche pour leur évènement "Le Carafon". L'axe principal était l'univers fantasmagorique. Voici les propositions qui leur ont été faites. Le Carafon évènement
Les pictos racontent Lyon La demande : Créer une série de pictogrammes sur le thème de la ville de Lyon. J'ai choisi d'y représenter son architecture, très reconnaissable, et indissociable de son identité. J'ai développé le projet et choisi d'en faire une frise chronologique illustrée et ludique, mais toujours en pictogrammes. Voici l'évolution de quelques étapes.
Carte postale  La demande : Créer une carte postale dans un format donné. Travail typographique :utiliser les lettres d'une ville que nous avons visité comme base d'illustration. Le rendu attendu doit être l'expression de notre style graphique.
Réponse : La Havane
Tatoo-typo - Ampersand La demande : Créer un visuel, une démarche, un projet en mêlant tatouage et typographie contemporaine. J’ai alors imaginé, en plus de ce qui était demandé, une histoire : l’identité visuelle d’un duo étincelant. La fluidité du logo retenu rappelle l’écriture manuscrite, la finesse de l’encre, la fluidité du geste, et l’esperluette une fois de plus, induit une association, comme le début d’une histoire. On imagine alors tout l’identité visuelle d’un salon de tatouage créé par deux personnes passionnées. En anglais, l’esperluette se traduit «ampersand», on le choisit comme nom de l’entreprise, alors on lui donne une dimension plus internationale. Le visuel bouscule les anciens codes du tatouage old school en faveur d’une écriture chic et romantique.
UI UX design
CADREF Identité visuelle et maquette web work in progress La demande : Dans le cadre d’un appel à projet de l’Université de la Culture et du Temps libre (CADREF de Nîmes), je propose une nouvelle identité visuelle plus dynamique et attrayante, reflet de l’esprit de l’association. Voici les logos proposés, ainsi que celui retenu. Ci-dessous, des visuels de l’interface web.
La matériauthèque work in progress La demande : Le Lycée des métiers d’Art de la SEPR, pour servir les nombreux corps de métiers des arts et artisanat auxquels il forme, a pour projet de créer une matériauthèque. Par groupe, mêlant les Numériques, les Ebenistes et Bijoutiers, nous avons imaginé de toute pièce le concept : système de répertoire des matériaux, les interfaces numériques, l’espace en lui même et son mobilier. Voici un échantillon de notre projet.
motion design
Logos d'artistes La demande : Imaginer les logotypes de 6 grands artistes contemporains incontournables, et leur donner vie.
Carte postale  La demande : Créer une carte postale dans un format donné. Travail typographique :utiliser les lettres d'une ville que nous avons visité comme base d'illustration. Le rendu attendu doit être l'expression de notre style graphique.
Réponse : La Havane
Athleisure  La demande : Proposer un teaser et une animation de lancement au design moderne et adapté aux médias numériques. C’est une série-reportage sur la mode et le sport. Pour cette première saison, elle sera composée de 6 épisodes. Chaque épisode est consacré à un pays. Elle sera visible sur Netflix dès le 27 novembre. Cette série n’a pas encore d’identité visuelle ni de scénario, nous en avons donc proposé. Athleisure est une tendance qui consiste à faire rimer pratique et esthétique. • un croisement entre streetwear et gymwear : des vêtements à la fois pratiques, confortables et stylisés (#confort) • un mode de vie sain (#healthy) • une tendance adoptée par les jeunes et moins jeunes (#esthétique)
expérimentations
Typographie La créativité et l'apprentissage des techniques passent par l'expérimentation. C'est une étape élémentaire du processus créatif. Et en plus, quand on expérimente, on s'amuse. Voici alors un échantillon de mes recherches personnelles, en matière de typographie.
photographie
Echantilllons  J’ai effectué un bac professionnel photographie et j’ai exercé quelques années avant de reprendre mes études en arts appliqués. Aujourd’hui, si je ne souhaite pas continuer exclusivement dans cette veine, c’est un atout incontournable au quotidien, et pour mon futur métier de designer.
Echantilllons Le crayonné est le meilleur ami du créatif. Aujourd'hui, il est trop souvent délaissé au profit de l'outil numérique. Il est pour moi primordial de continuer à l'exploiter comme tel, par plaisir déjà, mais aussi pour la fidélité et le recul qu'un petit carnet de croquis peut nous apporter.
dessin
Vous souhaitez travailler avec moi ?  Marie Bassieux 06 72 04 28 94 bassieuxmarie[at]gmail.com 67, Rue Chevreul 69007 Lyon
 Marie Bassieux © 2019
portfolio
"Bonjour et bienvenue, Je suis Marie. Vous trouverez ici mes travaux personnels et étudiants en matière de design graphique, digital, photographie et dessin. Je suis en 2ème année de DNMADE (Diplôme National des Métiers d’Art et Design) conception de médias numériques et innovations sociales, à la SEPR de Lyon. Qu’est ce que c’est ? C’est une formation d’état, de niveau licence, créée à la suite des réformes étudiantes de 2018. Elle remplacera, petit à petit, les BTS Design Graphique."
PORT- FOLIO Marie Bassieux
graphisme
La demande : Dans le cadre du festival "Tout le monde dehors", la compagnie du Quart de Seconde, compagnie de théâtre résidente de la MJC Jean Macé à Lyon, m'a commandé une affiche pour leur évènement "Le Carafon". L'axe principal était l'univers fantasmagorique. Voici les propositions qui leur ont été faites.
Les pictos racontent Lyon La demande : Créer une série de pictogrammes sur le thème de la ville de Lyon. J'ai choisi d'y représenter son architecture, très reconnaissable, et indissociable de son identité. J'ai développé le projet et choisi d'en faire une frise chronologique illustrée et ludique, mais toujours en pictogrammes. Voici l'évolution de quelques étapes.
 La demande : Créer une carte postale dans un format donné. Travail typographique :utiliser les lettres d'une ville que nous avons visité comme base d'illustration. Le rendu attendu doit être l'expression de notre style graphique.
Réponse : La Havane
La demande : Créer un visuel, une démarche, un projet en mêlant tatouage et typographie contemporaine. J’ai alors imaginé, en plus de ce qui était demandé, une histoire : l’identité visuelle d’un duo étincelant. La fluidité du logo retenu rappelle l’écriture manuscrite, la finesse de l’encre, la fluidité du geste, et l’esperluette une fois de plus, induit une association, comme le début d’une histoire. On imagine alors tout l’identité visuelle d’un salon de tatouage créé par deux personnes passionnées. En anglais, l’esperluette se traduit «ampersand», on le choisit comme nom de l’entreprise, alors on lui donne une dimension plus internationale. Le visuel bouscule les anciens codes du tatouage old school en faveur d’une écriture chic et romantique.
UI UX design
La demande : Le Lycée des métiers d’Art de la SEPR, pour servir les nombreux corps de métiers des arts et artisanat auxquels il forme, a pour projet de créer une matériauthèque. Par groupe, mêlant les Numériques, les Ebenistes et Bijoutiers, nous avons imaginé de toute pièce le concept : système de répertoire des matériaux, les interfaces numériques, l’espace en lui même et son mobilier. Voici un échantillon de notre projet.
motion design
Réponse : La Havane
 La demande : Créer une carte postale dans un format donné. Travail typographique :utiliser les lettres d'une ville que nous avons visité comme base d'illustration. Le rendu attendu doit être l'expression de notre style graphique.
 La demande : Proposer un teaser et une animation de lancement au design moderne et adapté aux médias numériques. C’est une série-reportage sur la mode et le sport. Pour cette première saison, elle sera composée de 6 épisodes. Chaque épisode est consacré à un pays. Elle sera visible sur Netflix dès le 27 novembre. Cette série n’a pas encore d’identité visuelle ni de scénario, nous en avons donc proposé. Athleisure est une tendance qui consiste à faire rimer pratique et esthétique. • un croisement entre streetwear et gymwear : des vêtements à la fois pratiques, confortables et stylisés (#confort) • un mode de vie sain (#healthy) • une tendance adoptée par les jeunes et moins jeunes (#esthétique)
expérimentations
photographie
dessin
 Marie Bassieux 06 72 04 28 94 bassieuxmarie[at]gmail.com 67, Rue Chevreul 69007 Lyon
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"Bonjour et bienvenue, Je suis Marie. Vous trouverez ici mes travaux personnels et étudiants en matière de design graphique, digital, photographie et dessin. Je suis en 2ème année de DNMADE (Diplôme National des Métiers d’Art et Design) conception de médias numériques et innovations sociales, à la SEPR de Lyon. Qu’est ce que c’est ? C’est une formation d’état, de niveau licence, créée à la suite des réformes étudiantes de 2018. Elle remplacera, petit à petit, les BTS Design Graphique." about
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La demande : Dans le cadre du festival "Tout le monde dehors", la compagnie du Quart de Seconde, compagnie de théâtre résidente de la MJC Jean Macé à Lyon, m'a commandé une affiche pour leur évènement "Le Carafon". L'axe principal était l'univers fantasmagorique. Voici les propositions qui leur ont été faites.
Les pictos racontent Lyon La demande : Créer une série de pictogrammes sur le thème de la ville de Lyon. J'ai choisi d'y représenter son architecture, très reconnaissable, et indissociable de son identité. J'ai développé le projet et choisi d'en faire une frise chronologique illustrée et ludique, mais toujours en pictogrammes. Voici l'évolution de quelques étapes.
 La demande : Créer une carte postale dans un format donné. Travail typographique :utiliser les lettres d'une ville que nous avons visité comme base d'illustration. Le rendu attendu doit être l'expression de notre style graphique.
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La demande : Créer un visuel, une démarche, un projet en mêlant tatouage et typographie contemporaine. J’ai alors imaginé, en plus de ce qui était demandé, une histoire : l’identité visuelle d’un duo étincelant. La fluidité du logo retenu rappelle l’écriture manuscrite, la finesse de l’encre, la fluidité du geste, et l’esperluette une fois de plus, induit une association, comme le début d’une histoire. On imagine alors tout l’identité visuelle d’un salon de tatouage créé par deux personnes passionnées. En anglais, l’esperluette se traduit «ampersand», on le choisit comme nom de l’entreprise, alors on lui donne une dimension plus internationale. Le visuel bouscule les anciens codes du tatouage old school en faveur d’une écriture chic et romantique.
UI UX design
motion design
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 La demande : Créer une carte postale dans un format donné. Travail typographique :utiliser les lettres d'une ville que nous avons visité comme base d'illustration. Le rendu attendu doit être l'expression de notre style graphique.
Athleisure  La demande : Proposer un teaser et une animation de lancement au design moderne et adapté aux médias numériques. C’est une série-reportage sur la mode et le sport. Pour cette première saison, elle sera composée de 6 épisodes. Chaque épisode est consacré à un pays. Elle sera visible sur Netflix dès le 27 novembre. Cette série n’a pas encore d’identité visuelle ni de scénario, nous en avons donc proposé. Athleisure est une tendance qui consiste à faire rimer pratique et esthétique. • un croisement entre streetwear et gymwear : des vêtements à la fois pratiques, confortables et stylisés (#confort) • un mode de vie sain (#healthy) • une tendance adoptée par les jeunes et moins jeunes (#esthétique)
expérimentations
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Vous souhaitez travailler avec moi ?  Marie Bassieux 06 72 04 28 94 bassieuxmarie[at]gmail.com 67, Rue Chevreul 69007 Lyon
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La demande : Dans le cadre du festival "Tout le monde dehors", la compagnie du Quart de Seconde, compagnie de théâtre résidente de la MJC Jean Macé à Lyon, m'a commandé une affiche pour leur évènement "Le Carafon". L'axe principal était l'univers fantasmagorique. Voici les propositions qui leur ont été faites.
Les pictos racontent Lyon La demande : Créer une série de pictogrammes sur le thème de la ville de Lyon. J'ai choisi d'y représenter son architecture, très reconnaissable, et indissociable de son identité. J'ai développé le projet et choisi d'en faire une frise chronologique illustrée et ludique, mais toujours en pictogrammes. Voici l'évolution de quelques étapes.
 La demande : Créer une carte postale dans un format donné. Travail typographique :utiliser les lettres d'une ville que nous avons visité comme base d'illustration. Le rendu attendu doit être l'expression de notre style graphique.
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 La demande : Proposer un teaser et une animation de lancement au design moderne et adapté aux médias numériques. C’est une série-reportage sur la mode et le sport. Pour cette première saison, elle sera composée de 6 épisodes. Chaque épisode est consacré à un pays. Elle sera visible sur Netflix dès le 27 novembre. Cette série n’a pas encore d’identité visuelle ni de scénario, nous en avons donc proposé. Athleisure est une tendance qui consiste à faire rimer pratique et esthétique. • un croisement entre streetwear et gymwear : des vêtements à la fois pratiques, confortables et stylisés (#confort) • un mode de vie sain (#healthy) • une tendance adoptée par les jeunes et moins jeunes (#esthétique)  La demande : Créer une carte postale dans un format donné. Travail typographique :utiliser les lettres d'une ville que nous avons visité comme base d'illustration. Le rendu attendu doit être l'expression de notre style graphique.
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La demande : Créer un visuel, une démarche, un projet en mêlant tatouage et typographie contemporaine. J’ai alors imaginé, en plus de ce qui était demandé, une histoire : l’identité visuelle d’un duo étincelant. La fluidité du logo retenu rappelle l’écriture manuscrite, la finesse de l’encre, la fluidité du geste, et l’esperluette une fois de plus, induit une association, comme le début d’une histoire. On imagine alors tout l’identité visuelle d’un salon de tatouage créé par deux personnes passionnées. En anglais, l’esperluette se traduit «ampersand», on le choisit comme nom de l’entreprise, alors on lui donne une dimension plus internationale. Le visuel bouscule les anciens codes du tatouage old school en faveur d’une écriture chic et romantique.
UI UX design motion design
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 Marie Bassieux 06 72 04 28 94 bassieuxmarie[at]gmail.com 67, Rue Chevreul 69007 Lyon
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La demande : Dans le cadre du festival "Tout le monde dehors", la compagnie du Quart de Seconde, compagnie de théâtre résidente de la MJC Jean Macé à Lyon, m'a commandé une affiche pour leur évènement "Le Carafon". L'axe principal était l'univers fantasmagorique. Voici les propositions qui leur ont été faites.
Les pictos racontent Lyon La demande : Créer une série de pictogrammes sur le thème de la ville de Lyon. J'ai choisi d'y représenter son architecture, très reconnaissable, et indissociable de son identité. J'ai développé le projet et choisi d'en faire une frise chronologique illustrée et ludique, mais toujours en pictogrammes. Voici l'évolution de quelques étapes.
 La demande : Créer une carte postale dans un format donné. Travail typographique :utiliser les lettres d'une ville que nous avons visité comme base d'illustration. Le rendu attendu doit être l'expression de notre style graphique.
Réponse : La Havane
La demande : Créer un visuel, une démarche, un projet en mêlant tatouage et typographie contemporaine. J’ai alors imaginé, en plus de ce qui était demandé, une histoire : l’identité visuelle d’un duo étincelant. La fluidité du logo retenu rappelle l’écriture manuscrite, la finesse de l’encre, la fluidité du geste, et l’esperluette une fois de plus, induit une association, comme le début d’une histoire. On imagine alors tout l’identité visuelle d’un salon de tatouage créé par deux personnes passionnées. En anglais, l’esperluette se traduit «ampersand», on le choisit comme nom de l’entreprise, alors on lui donne une dimension plus internationale. Le visuel bouscule les anciens codes du tatouage old school en faveur d’une écriture chic et romantique.
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 La demande : Créer une carte postale dans un format donné. Travail typographique :utiliser les lettres d'une ville que nous avons visité comme base d'illustration. Le rendu attendu doit être l'expression de notre style graphique.
 La demande : Proposer un teaser et une animation de lancement au design moderne et adapté aux médias numériques. C’est une série-reportage sur la mode et le sport. Pour cette première saison, elle sera composée de 6 épisodes. Chaque épisode est consacré à un pays. Elle sera visible sur Netflix dès le 27 novembre. Cette série n’a pas encore d’identité visuelle ni de scénario, nous en avons donc proposé. Athleisure est une tendance qui consiste à faire rimer pratique et esthétique. • un croisement entre streetwear et gymwear : des vêtements à la fois pratiques, confortables et stylisés (#confort) • un mode de vie sain (#healthy) • une tendance adoptée par les jeunes et moins jeunes (#esthétique)
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"Bonjour et bienvenue, Je suis Marie. Vous trouverez ici mes travaux personnels et étudiants en matière de design graphique, digital, photographie et dessin. Je suis en 2ème année de DNMADE (Diplôme National des Métiers d’Art et Design) conception de médias numériques et innovations sociales, à la SEPR de Lyon. Qu’est ce que c’est ? C’est une formation d’état, de niveau licence, créée à la suite des réformes étudiantes de 2018. Elle remplacera, petit à petit, les BTS Design Graphique." about
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La demande : Dans le cadre du festival "Tout le monde dehors", la compagnie du Quart de Seconde, compagnie de théâtre résidente de la MJC Jean Macé à Lyon, m'a commandé une affiche pour leur évènement "Le Carafon". L'axe principal était l'univers fantasmagorique. Voici les propositions qui leur ont été faites.
Les pictos racontent Lyon La demande : Créer une série de pictogrammes sur le thème de la ville de Lyon. J'ai choisi d'y représenter son architecture, très reconnaissable, et indissociable de son identité. J'ai développé le projet et choisi d'en faire une frise chronologique illustrée et ludique, mais toujours en pictogrammes. Voici l'évolution de quelques étapes.
 La demande : Créer une carte postale dans un format donné. Travail typographique :utiliser les lettres d'une ville que nous avons visité comme base d'illustration. Le rendu attendu doit être l'expression de notre style graphique.
Réponse : La Havane
La demande : Créer un visuel, une démarche, un projet en mêlant tatouage et typographie contemporaine. J’ai alors imaginé, en plus de ce qui était demandé, une histoire : l’identité visuelle d’un duo étincelant. La fluidité du logo retenu rappelle l’écriture manuscrite, la finesse de l’encre, la fluidité du geste, et l’esperluette une fois de plus, induit une association, comme le début d’une histoire. On imagine alors tout l’identité visuelle d’un salon de tatouage créé par deux personnes passionnées. En anglais, l’esperluette se traduit «ampersand», on le choisit comme nom de l’entreprise, alors on lui donne une dimension plus internationale. Le visuel bouscule les anciens codes du tatouage old school en faveur d’une écriture chic et romantique.
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CADREF Identité visuelle et maquette web work in progress
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Logos d'artistes
 La demande : Créer une carte postale dans un format donné. Travail typographique :utiliser les lettres d'une ville que nous avons visité comme base d'illustration. Le rendu attendu doit être l'expression de notre style graphique.
 La demande : Proposer un teaser et une animation de lancement au design moderne et adapté aux médias numériques. C’est une série-reportage sur la mode et le sport. Pour cette première saison, elle sera composée de 6 épisodes. Chaque épisode est consacré à un pays. Elle sera visible sur Netflix dès le 27 novembre. Cette série n’a pas encore d’identité visuelle ni de scénario, nous en avons donc proposé. Athleisure est une tendance qui consiste à faire rimer pratique et esthétique. • un croisement entre streetwear et gymwear : des vêtements à la fois pratiques, confortables et stylisés (#confort) • un mode de vie sain (#healthy) • une tendance adoptée par les jeunes et moins jeunes (#esthétique)
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Vous souhaitez travailler avec moi ?  Marie Bassieux 06 72 04 28 94 bassieuxmarie[at]gmail.com 67, Rue Chevreul 69007 Lyon
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"Bonjour et bienvenue, Je suis Marie. Vous trouverez ici mes travaux personnels et étudiants en matière de design graphique, digital, photographie et dessin. Je suis en 2ème année de DNMADE (Diplôme National des Métiers d’Art et Design) conception de médias numériques et innovations sociales, à la SEPR de Lyon. Qu’est ce que c’est ? C’est une formation d’état, de niveau licence, créée à la suite des réformes étudiantes de 2018. Elle remplacera, petit à petit, les BTS Design Graphique." about
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La demande : Dans le cadre du festival "Tout le monde dehors", la compagnie du Quart de Seconde, compagnie de théâtre résidente de la MJC Jean Macé à Lyon, m'a commandé une affiche pour leur évènement "Le Carafon". L'axe principal était l'univers fantasmagorique. Voici les propositions qui leur ont été faites.
La demande : Créer une série de pictogrammes sur le thème de la ville de Lyon. J'ai choisi d'y représenter son architecture, très reconnaissable, et indissociable de son identité. J'ai développé le projet et choisi d'en faire une frise chronologique illustrée et ludique, mais toujours en pictogrammes. Voici l'évolution de quelques étapes. Les pictos racontent Lyon
 La demande : Créer une carte postale dans un format donné. Travail typographique :utiliser les lettres d'une ville que nous avons visité comme base d'illustration. Le rendu attendu doit être l'expression de notre style graphique.
Réponse : La Havane
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 La demande : Proposer un teaser et une animation de lancement au design moderne et adapté aux médias numériques. C’est une série-reportage sur la mode et le sport. Pour cette première saison, elle sera composée de 6 épisodes. Chaque épisode est consacré à un pays. Elle sera visible sur Netflix dès le 27 novembre. Cette série n’a pas encore d’identité visuelle ni de scénario, nous en avons donc proposé. Athleisure est une tendance qui consiste à faire rimer pratique et esthétique. • un croisement entre streetwear et gymwear : des vêtements à la fois pratiques, confortables et stylisés (#confort) • un mode de vie sain (#healthy) • une tendance adoptée par les jeunes et moins jeunes (#esthétique)  La demande : Créer une carte postale dans un format donné. Travail typographique :utiliser les lettres d'une ville que nous avons visité comme base d'illustration. Le rendu attendu doit être l'expression de notre style graphique.
La demande : Créer un visuel, une démarche, un projet en mêlant tatouage et typographie contemporaine. J’ai alors imaginé, en plus de ce qui était demandé, une histoire : l’identité visuelle d’un duo étincelant. La fluidité du logo retenu rappelle l’écriture manuscrite, la finesse de l’encre, la fluidité du geste, et l’esperluette une fois de plus, induit une association, comme le début d’une histoire. On imagine alors tout l’identité visuelle d’un salon de tatouage créé par deux personnes passionnées. En anglais, l’esperluette se traduit «ampersand», on le choisit comme nom de l’entreprise, alors on lui donne une dimension plus internationale. Le visuel bouscule les anciens codes du tatouage old school en faveur d’une écriture chic et romantique.
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UI UX design
La demande : Imaginer les logotypes de 6 grands artistes contemporains incontournables, et leur donner vie.
La demande : Dans le cadre d’un appel à projet de l’Université de la Culture et du Temps libre (CADREF de Nîmes), je propose une nouvelle identité visuelle plus dynamique et attrayante, reflet de l’esprit de l’association. Voici les logos proposés, ainsi que celui retenu. Ci-dessous, des visuels de l’interface web.
La demande : Le Lycée des métiers d’Art de la SEPR, pour servir les nombreux corps de métiers des arts et artisanat auxquels il forme, a pour projet de créer une matériauthèque. Par groupe, mêlant les Numériques, les Ebenistes et Bijoutiers, nous avons imaginé de toute pièce le concept : système de répertoire des matériaux, les interfaces numériques, l’espace en lui même et son mobilier. Voici un échantillon de notre projet. expérimentations
La créativité et l'apprentissage des techniques passent par l'expérimentation. C'est une étape élémentaire du processus créatif. Et en plus, quand on expérimente, on s'amuse. Voici alors un échantillon de mes recherches personnelles, en matière de typographie.
 J’ai effectué un bac professionnel photographie et j’ai exercé quelques années avant de reprendre mes études en arts appliqués. Aujourd’hui, si je ne souhaite pas continuer exclusivement dans cette veine, c’est un atout incontournable au quotidien, et pour mon futur métier de designer. photographie
Le crayonné est le meilleur ami du créatif. Aujourd'hui, il est trop souvent délaissé au profit de l'outil numérique. Il est pour moi primordial de continuer à l'exploiter comme tel, par plaisir déjà, mais aussi pour la fidélité et le recul qu'un petit carnet de croquis peut nous apporter. dessin
 Marie Bassieux © 2019
Vous souhaitez travailler avec moi ?  Marie Bassieux 06 72 04 28 94 bassieuxmarie[at]gmail.com 67, Rue Chevreul 69007 Lyon
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