La corse voyage !

Venez découvrir la Corse , comme vous ne l'avez jamais vu !

Un paysage de premier matin du monde !

La richesse du paysage Corse rend toute tentative de description fort malaisée tant se côtoient, s’entremêlent ou s’entrechoquent entre azur marin et horizon céleste des splendeurs aussi variées que celles des sommets altiers, des vallées de légende, des golfes farouches ou harmonieux, des criques abritées, des plages douces ou brûlantes, des falaises sculptées par les hommes et les embruns, des coteaux nés pour la vigne et l’olivier….

Voir plus

La table et
la cuisine corse !

Respectueuses des traditions, elles sont le reflet de cette nature si difficile à cultiver mais dont les richesses, exploitées avec sagesse, sauront apporter à l’homme, humble berger ou simple paysan le matin , chasseur le soir, le réconfort d’un repas préparé avec sagesse et partagé avec bonheur...

Voir plus

La Musique et les Chants !

On pouvait craindre qu'avec la disparition du mode de vie pastoral, ces chants si originaux transmis de père en fils et de vallée en vallée au temps de la transhumance, ne soient voués au silence. Il n'en est rien. En Corse on chante encore et toujours.

Voir plus

Les sites Préhistoriques !

Filitosa 8000 Ans d'Histoire. La proximité de la plaine fertile du Taravo, la présence d'une hutte facilement aménageable et de nombreux abris sous roche vont prédisposer le site de Filitosa à une très longue occupation, du VIème millénaire avant notre ère jusqu'à l'occupation romaine.Au IIème millénaire av. J.C., les tailleurs de pierre, les sculpteurs mégalithiques feront de Filitosa le plus grand centre de l'art statuaire corse et méditerranéen

Voir plus

La langue Corse !

Le corse est une langue romane du groupe italo-roman. Cette classification a été confirmée par la publication scientifique du Lexicon Romanistischen Linguistik (1988) où on le met dans la liste des quatorze langues romanes, à l’égal de l’italien et du français, par exemple et pour ne citer que les deux langues avec lesquelles le corse a affaire parce qu’il leur est souvent associé pour d’évidentes raisons socio-historiques.

Voir plus